mardi 21 juillet 2009

Pannacotta au sésame noir


Pour 8 petites verrines ou 4 grosses verrines :

25 cl de lait
25 cl de crème liquide
150 g de chocolat blanc à pâtisser
4 cuillères à café de pâte de sésame noir
3 feuilles de gélatine (remplacé par 1 c à c d'agar agar)

Préparation :

Faire chauffer le lait et la crème au premier bouillon, arrêter et ajouter l'agar agar.
Mettre le sésame noir dans le lait et ajouter le chocolat blanc en petits morceaux.
Mélanger bien afin que le chocolat et la pâte de sésame soient bien fondus.
Passer au mixer pour finir de faire fondre le sésame noir (assez galère)et le chocolat blanc. (je n'ai pas mixer car tout était bien fondu)
Mettre dans les verrines et laisser au frigo au moins 3 heures pour que çà prenne.

Si vous ne connaissez pas la pâte de sésame noir, allez vite acheter cette petite tuerie.

19 commentaires:

ana a dit…

humm, un vrai délice!bises

Palaisdeslys a dit…

ça tu t'es lancée dans l'achat de la pâte de sésame noir. J'en ai bien vu dans les rayons des magasins asiatiques mais je n'ai pas osé! Très sympa cette panna cotta!

Marion a dit…

Il faut que je dégote cette pâte de sésame noir, ça manque à mes tests culinaires ;) Jolie panna cotta!

Mo. a dit…

Une couleur très originale, je gouterai bien cette pannacotta car j'adore ça
Bises

mounet a dit…

c'est un dessert très original
dommage , je n'ai de la sésame noire qu'en grains

Eva a dit…

Super originale cette pannacotta !
Bisous

pierre a dit…

tres étranges mais pourquoi pas ? !!!
moi j'ai posté un tartare de daurade avec espuma de coco : alors à bientôt sur mon blog !!! Pierre

Cel a dit…

Très originale cette recette!! J'ai bien envie de goûter!!

diana a dit…

Elle est en solde en ce moment la pâte de sésame noir?
Voilà encore un produit qui me tente, je ne connaissais pas du tout. ça doit être bon avec du chocolat blanc...jolies verrines.
Merci.
A bientôt

Easy kitchen a dit…

je vais la tenter en glace cette pate de sésame noir dont je je faisais des orgies au japon

esom a dit…

je ne connais pas du tout!! il faut que je trouve ça!!!

caro a dit…

Très original,merci de me le faire découvrir.
Bisous.
Caro

petitsplatsnath a dit…

Je ne connais absolument pas cette pâte de sésame noir mais ta recette et sa photo me donnent très envie d'y remédier!

didoumiam a dit…

ça doit être très bon!

Fantaisie a dit…

Originale cette pannacotta qui doit être délicieuse !

Mamandarine a dit…

Alors ça, avant même d'y goûter, ça doit interloquer ! La couleur, la texture bref ! Si l'on veut faire de l'effet, on ne peut pas passer à côté de cette pannacotta !

cathy a dit…

Elle est originale cette panna cotta, elle donne envie d'y goûter!

Ninotchka a dit…

Ta panna cotta est surprenante et délicieuse!Je ne connaissais pas le sésame noir, encore une découverte!

Anonyme a dit…

I likе what youu gսys aarе usually up too. Tɦiis type of clever work and exposure!

Keep up the wondeгful works guʏs I'veadded yߋou guys to
our blogroll.

Here is my weƅ site ... m88a