lundi 6 août 2007

Madeleines à l'eau de fleur d'oranger



Ingrédients pour 36 madeleines :

4 oeufs
125 g de sucre
125 g de farine
1 sachet de levure
125 g de beurre
4 c à s d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Préchauffer le four thermos 7.
Beurrer les moules à madeleines.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure et mélanger.
Faire fondre le beurre et incorporer-le à la préparation.
Ajouter l'eau de fleur d'oranger et mélanger bien.
Remplir les moules et réserver au frigo pendant 10 environ cela permettra d'obtenir une belle bosse.
Enfourner 10 min environ.

Ces madeleines sont terriblement moelleuses et le goût de la fleur d'oranger est divin.
C'est la première fois que je fais des madeleines aussi bonnes et je conseille cette recette vivement.
La réussite de ces madeleines est due à Odélice.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont magnifiques tes madeleines!! biiises micky

Anonyme a dit…

j'adore tout ce qui est parfumé à la felur d'oranger, tes madeleines sont très jolies.

Anonyme a dit…

Elles sont superbes !
J'aime beaucoup la fleur d'oranger :o)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les madeleines!!!

Anonyme a dit…

J'adore!

Hélène (Cannes) a dit…

Ta recette m'a en effet l'air tout à fait top ! Je la prends ...

Anonyme a dit…

La fleur d'oranger dans des madeleines, une très bonne idée !

Gracianne a dit…

Moi aussi je craque pour la fleur d'oranger, et les recettes de madeleine de Marie-Laure.

Anonyme a dit…

Elles sont superbes !!!
Décidement j'ai des moules et j'en ai fait que 1 fois il va falloir que je m'y mette

Anonyme a dit…

Mais c'est que tu nous a changé l'interface de ton blog ... waw c'est très joli ... et tes madeleines fleur d'Oranger ... aussi !!!

Unknown a dit…

Superbes madeleines!
Chaque fois que je vais en france, j'en rafolle! ;-)

http://vidaculinaria.blogspot.com/