vendredi 9 mai 2008

Carrot cake




Ingrédients :

275 g de farine
350 g de sucre
1 sachet de levure chimique
50 g de noix concassées
3 c à c rase de cannelle
2 c à c rase de gingembre en poudre
300 ml d'huile de tournesol
275 g de carottes râpées
4 oeufs
1 c à c d'arôme de vanille

Préparation :

Préchauffer le four thermos 6.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs.
Ajouter l'huile puis mélanger bien.
Ajouter les carottes puis mélanger.
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout.
Ajouter l'arôme de vanille et les noix puis mélanger bien le tout.
Verser dans le moule et enfourner pendant 50 min.
Attendre 15 min avant de démouler.

J'adore ce gâteau pleins de bonnes saveurs. Si vous ne connaissez pas cette recette, n'hésitez pas à la faire vous allez adorer !!!

9 commentaires:

Ana a dit…

Ce cake est excellent ! C'est celui que je fait aussi ! Essaye avec le glaçage au cream-cheese !

Anonyme a dit…

depuis le temps que je vois ce gâteau sur toute la blogosphère je n'ose pas encore le faire, car j'ai peur du goût mais le tiens est très bien réussis et je pense me lancer! bravo en tout les cas!

Anonyme a dit…

Je vais bientôt m'y mettre, ton carrot cake me fait très envie.
A bientôt

Anonyme a dit…

Je le disais justement récemment, je n'ai encore jamais mangé de carrot cake de ma vie ! Honte sur moi :p

Anonyme a dit…

Depuis le temps que je dois le faire ce gâteau! Tu ravives mes souvenirs, faut que j'arrête de repousser tout le temps et que je m'y mette!

Easy kitchen a dit…

la recette de Pascale est top et je l'ai fait pour ce long week-end. Il faut absolument le gouter avec son glacage qui apporte de la douceur sucrée au moelleux du gateau et rajouter noix et noisette pour le croquant.

Anonyme a dit…

Miam ma grand-mère nous fait environ une fois tous les deux ans un cake aux carottes, c'est l'occasion d'essayer de le faire moi-même =p

isabelle a dit…

J'hésitais à me lancer dans la confection d'un gâteau à la carotte mais cette recette m'a donné envie !!! c'est très bon, j'ai été surprise par le goût mais finalement j'ai aimé ça !!! reste à convaincre ma moitié car, normalement, il n'aime pas les carottes. bravo pour cette recette

Anonyme a dit…

Tu l'as bien réussi, je prends bonne note de ta recette. Je n'ai jamais goûté au carrot cake, il faut vite que je remédie à celà.