samedi 17 novembre 2007

Petites boules marbrées


Ingrédients pour 6 boules :

250 g de farine
50 g de beurre
80 g de sucre
10 cl de lait
1 sachet de levure
1 c à c de cannelle
1 sachet de sucre vanillé (normalement 1/4 de c à c de vanille pure)
30 g de copeaux de chocolat
1 jaune d'oeuf
2 pincées de sel

Préparation :

Verser 10 cl de lait, 70 g de sucre et le beurre dans une petite casserole.
Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient fondus.
Mélanger et retirer du feu.
Tamiser la farine et la levure. Ajouter la cannelle, le sucre vanillé et le sel, mélanger bien.
Creuser un puits et verser-y le lait sucré.
Amalgamer le tout avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle soit lisse et ne colle plus aux doigts.
Diviser la pâte en 6 morceaux et rouler en boule chaque morceau.
Déposer-les sur une plaque.
Préchauffer le four thermos 8.
Battre le jaune d'oeuf avec 1 c à c de lait et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les boules.
Entailler d'une croix le dessus de chaque boule avec un couteau.
Parsemer avec le reste du sucre et enfourner pendant 20 min avec un petit récipient contenant de l'eau.
Vérifier la cuisson et poser les pains sur une grille et laisser refroidir avant de les déguster.

Source : Viennoiseries, Édition Hachette Pratique

3 commentaires:

Chrystel a dit…

ça m'a l'air vraiment délicieux. Belle recette que je te pique.
Chrys

Anonyme a dit…

Dis donc elles ont bien gonflées! Je suis épatée car moi ça dégonfle très vite, faudra que j'essaie cette bonne petite recette surtout avec du chocolat...

Anonyme a dit…

Great work.