mercredi 8 août 2007

Tarte aux poireaux

Ingrédients :

500 g de poireaux pour moi surgelés car je vide mon frigo (bientôt les vacances !!!)
Une pâte feuilletée
1/2 litre de lait
Un oeuf
3 c à s de farine
2 c à s de gruyère râpé
1 c à c de noix de muscade

Préparation :

Préchauffer le four thermos 7.
Dérouler la pâte feuilletée, disposer-la dans un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette.
Faire revenir les poireaux avec une noisettes de beurre.
Une fois cuits, ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la farine soit entièrement amalgamée aux poireaux.
Mouiller du lait froid et porter à ébullition en remuant sans cesse.
Une fois la préparation épaissie, ajouter l'oeuf, le sel, le poivre et la noix de muscade. Mélanger.
Verser dans le moule et enfourner pendant 30 min.


Servir cette tarte avec une petite salade.

5 commentaires:

Doria a dit…

Une petite part me ferait bien plaisir, hummm !

Anonyme a dit…

J'aime toutes les tartes aux poireaux. La tienne a l'air fameuse. Il y a 15 jours, j'en ai goûté une au restau avec en plus de la truite fumée. C'est un plus intéressant.

Anonyme a dit…

c'est certain que cette tarte est délicieuse!! biises micky

Anonyme a dit…

j'adore les poireaux !

Anonyme a dit…

délicieux et très diététique !!!