dimanche 8 juillet 2007

Crevettes au lait de coco

Vous aimez la cuisine indienne, cette recette est pour vous.
Le mélange de ces épices donne un goût délicieux aux crevettes.

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de crevettes
2 oignons
1 poivron vert
1 cuillère à café de gingembre en poudre (normalement du frais)
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
1 cuillère à soupe de curcuma
20 cl de lait de coco
Huile d'olive

Préparation :

Décortiquer les crevettes.
Peler et émincer les oignons.
Couper le poivron en petits cubes.
Dans une sauteuse, faire fondre les oignons avec de l'huile d'olive.
Ajouter l'ail dégermé et écrasé, le gingembre, le poivron, la coriandre et le curcuma.
Laisser cuire 10 min.
Incorporer les crevettes, mélanger pour bien les imprégner d'épices puis verser le lait de coco.
Laissez cuire 20 min et servir chaud.

J'ai accompagné ce plat de riz.
J'ai modifié le temps de cuisson de la recette initiale que je trouvé trop juste.
Cette recette est extraite de ce livre qui est vraiment génial et que je conseille :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'association crevettes-lait de coco :o)

Anonyme a dit…

c'est vrai que ça doit être bon!! biises micky

Anonyme a dit…

Une recette comme je les aime!