dimanche 12 juillet 2009

Nouilles soba en bouillon




Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de nouille soba séchées
750 ml de dashi
60 ml de sauce soja
2 c à s de mirin
1 c à c de sucre
1 c à s d'huile de sésame
400 g de blancs de poulet coupés en fines tranches
2 poireaux moyen coupés en fines tranches

Préparation :

Faire cuire les nouilles dans une grande casserole d'eau bouillante, sans les couvrir, jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres.
Egouttez-les. Conservez-les au chaud.
Mélanger le dashi, 2 c à s de sauce soja, la moitié du mirin et la moitié du sucre dans une casserole. Portez à ébullition.
Ôtez du feu. Couvrez le bouillon pour le garder au chaud.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites cuire le poulet et le poireau en remuant jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Ajouter les restes de sauce soja, de mirin et de sucre, portez à ébullition.
Répartir les nouilles dans les bols, garnissez-les avec le mélange de poulet et couvrez le tout de bouillon.
Servir aussitôt.

Un pure délice, on adore les bouillons japonais. Si vous ne connaissez alors n'hésitez pas !



Source : Sushis et compagnie, Editions Marabout

8 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Un petite plat de nouilles japonaises voilà une bonne idée pour se rafraîchir ! et j'en ai besoin de fraîcheur !

Nadji a dit…

Une recette qui fait saliver. Bravo.

mapom a dit…

Je connais mais ça ne m'empêche pas de saliver devant cette recette!!

ana a dit…

original et appétissant comme toujours!je piocherai bien avec des baguettes!bises

cannelle68540 a dit…

un bouillon complet et délicieux!

caro a dit…

Muuum,tu me donnes faim!!!
Bisous.
Caro

Agnès a dit…

Je n'ai jamais trop osé tester mais voir ta photo me donne bien envie d'essayer ! bisous

Christelle a dit…

Je suis contente de pouvoir découvrir ces nouilles grâce à ta recette. Un plat vraiment appétissant.