jeudi 4 juin 2009

Sablés aux piments d'Espelette





Ingrédients pour 40 biscuits environ :

100 gr de farine
30 gr de parmesan
70 gr de beurre
2 c à s gr de crème fraîche épaisse
1 c à c de piments d'Espelette
Sel, poivre


Préparation :

Faire fondre le beurre au micro onde.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le poivre, le piment, le parmesan, la crème fraîche, et le beurre fondu.
Bien mélanger et former une boule. Étaler la pâte sur le plan de travail fariné (rajouter de la farine si besoin) puis découper les sablés à l'aide d'un emporte pièce.
Déposer-les sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C. pendant 10 environ.

Voici de délicieux sablés salés bien relevé et qui se prépare en 5 min.

Avec cette recette de participe au jeu des sablés proposé par Mamina.


17 commentaires:

Mamina a dit…

Parmesan et piment, ça me va tout à fait. merci à toi de ta participation.

Clémence a dit…

voilà des sablés bien parfumés...

Farah a dit…

Des sablés au piment d'espelette? C'est pour moi ça! je note ta recette! :)

Tiuscha a dit…

Très chouette ! Il y aura aussi du piment d'Espelette sur les miens qui sont en cours de préparation...

caro a dit…

Depuis le temps que je vois des petits gâteaux salés chez toi,je crois que je vais m'y mettre!!!
Bisous.
Caro

Nad0511 a dit…

Ces sablés doivent faire fureur à l'apéro!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

parfait pour l'apéro !

laurenceel a dit…

je l'ai testée ctte recette très bonne sauf que j'ai laisse trop longtemps au four

Edda a dit…

Miam miam, j'en mangerais à longeur de journée...

Palaisdeslys a dit…

Voilà de délicieux biscuits épicés parfaits pour mettre en appétit!

Tania a dit…

Je vote pour ta recette, parmesan et piment d'Espelette, j'adore !

Elo a dit…

C'est une belle association !

Sonia a dit…

Hummm, ils doivent partir comme des petits pains à l'apéro...

salma82 a dit…

sublime!!!

bon courage

celiane82 a dit…

Hummm ! ces petits sablés a piment d'espelette doivet être un vrai régal !! bises

lealelio a dit…

ils me plaisent bien tes sablés, j'adore ça

Lili Végétatout a dit…

Oh ça se sont des petits sablés juste comme je les aime ! Avec du parmesan, bien relevé au piment d'Espelette, juste miam !