lundi 3 décembre 2007

Sablés à la pistache

Source : Cooky monster

Ingrédients pour 40 biscuits :

175 g de beurre
75 g de sucre
1 c à c de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 c à s de lait
250 g de farine
4 c à c de pâte à pistache

Préparation :

Réduire le beurre en pommade dans un saladier.
Faire fondre la pâte à pistache dans une casserole avec la cuillère à soupe de lait, sur feu très doux.
Ajouter le mélange au beurre, avec le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.
Incorporer la farine et rassemblez le tout en pâte.
Former deux rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre et saupoudrer de sucre.
Envelopper dans du film transparent.
Mettre environ 15 min au congélateur afin de faciliter la découpe.
Découper les rouleaux en rondelles et déposez en les espaçant sur la grill recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer votre four thermos 6 et enfournez pendant 10-12 minutes environ.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

De jolis petits sablés, qui parfumés à la pistache doivent être délicieux!

Anonyme a dit…

Je viens enfin d'acheter un pot de pâte de pistache alors j'ai hâte de l'essayer avec notamment des sablés comme les tiens

Flo a dit…

Quelle belle couleur !

Anonyme a dit…

joli ces sablés. Moi je ne sais pas ou touver la pâte à pistache!!!

Anonyme a dit…

http://tinicre.canalblog.com

Anonyme a dit…

Coucou,
J'espère que tu as aimé ces sablés ? Tu as bien fait de mettre un peu plus de pâte, je suis sûre que le goût doit être top!
Sab

Anonyme a dit…

Très beauc ces sablés extra terrestres!

Sha a dit…

Wah extra martiens!! J'adore la pistache, ça me tente bien!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la couleur de tes sablés !
Je vois que tout comme moi dernièrement, les martiens ont envahis ta cuisine aussi :o)

http://sylcuisine.canalblog.com

Anonyme a dit…

Très jolis tes sablés tout verts ! ils doivent être délicieux !

Anonyme a dit…

Tres inspirée par tes sablés mais je n'avais encore jamais entendu parler de pate à pistache!! Ou trouves tu ca ?