mardi 2 octobre 2007

Pain blanc



Ingrédients pour 1 pain :

250 g de farine Crousty-Plus de Soezie
150 ml d'eau glacée
1 sachet de levure de boulangerie
8 g de sel

Préparation :

Mettre l'eau dans la cuve de la MAP, ajouter la farine, le sel et la levure.
Lancer la machine en mode sans cuisson et laisser reposer pendant 2h.
Former le pain, faire quelques incisions avec un couteau et le déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laisser lever encore 30 min.
Préchauffer votre four thermos 7-8 et faire cuire pendant 20 min environ.

Cette farine est géniale, la mie de ce pain est très moelleuse comme à la boulangerie.
Je n'avais encore jamais eu ce résultat avant.
Je conseille cette farine, aller voir sur le site pour connaître les points de vente.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes enfants adoreraient ce pain blanc ! je n'ai pas de MAP mais j'y songe. Le problème c'est la place que çà prend ! j'aime beaucoup aussi la petite compote pommes-cannelle.

Anonyme a dit…

j'entends souvent parler de cette farine mais elle est difficile à trouver!!!!!!!

Anonyme a dit…

Waaa ! Il est superbe ce pain ! Je ne connaissais pas du tout cette farine, merci pour l'info !

Bises :)

mimizen a dit…

Il a l'air terriblement bon !

http://mimizen.canalblog.com