vendredi 2 novembre 2007

Lasagne à la viande


Ingrédients pour 6 personnes :

12 feuilles de lasagnes
400 g de chair à saucisse
500 g de boeuf haché
1 oignon
2 gousses d'ail
1/2 bouquet de coriandre
1/2 bouquet de ciboulette
50 cl de lait
1 grosse c à s de farine
75 g de beurre
1 boîte de coulis de tomate
Huile d'olive
1 c à c de quatre-épices
Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire les feuilles de lasagnes dans une grande casserole d'eau bouillante avec de l'huile d'olive.
Une fois la cuisson terminée, rincer-les sous l'eau froide et égoutter-les.
Éplucher l'ail et l'oignon puis émincer-les.
Dans une sauteuse, faire blondir l'ail et l'oignon, ajouter la chair à saucisse puis le boeuf haché, la ciboulette et la coriandre ciselées.
Faire dorer et mixer finement cette préparation.
Pour la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélanger.
Verser le lait petit à petit sans cesser de remuer.
Laisser épaissir pendant 10 min environ, saler, poivrer et saupoudrer de quatre-épices.
Ajouter le coulis de tomate et mélanger.
Huiler le plat, poser les feuilles de lasagnes puis la béchamel à la tomate, de la viande, un peu de béchamel et ainsi de suite.
Parsemer le dessus de gruyère râpé et enfourner pendant 45 min thermos 6.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Les photos sont alléchantes, c'est un de mes plats favoris!!!!!

Anonyme a dit…

J'adore les lasagnes, j'ai super envie d'en refaire !! Miam !

Anonyme a dit…

Original de mélanger la chair à saucisse et la viande de boeuf!

Anonyme a dit…

Bon... pas grand chose à voir, j'en conviens...! Mais ça me donne envie d'un bon hachis parmentier ! :p

Anonyme a dit…

tiens, moi aussi j'en ai fait hier que c'est bon fait maison!!!

Anonyme a dit…

Miamm !! trés appéttissant

Anonyme a dit…

Une bonne lasagne à la viande, comment y resister.C'est un de mes plats de pâte préféré.

Anonyme a dit…

holalaa!! tes lasagnes me donnent faim à 1h du matin!! biises micky