mercredi 16 juillet 2008

Steaks hachés, oignons, cumin, paprika


Ingrédients pour 2 personnes :

350 g de viande hachées
1 oignon
1/2 bouquet de persil
2 c à c de cumin en poudre
2 c à c rase de paprika
Sel et poivre
2 c à s d'huile d'olive

Préparation :

Émincer l'oignon finement et tailler le persil grossièrement.
Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l'oignon, le persil à l'aide d'une fourchette.
Ajouter 1 c à s d'huile d'olive, le paprika, le cumin, le sel et le poivre.
Mélanger à nouveau les ingrédients à la viande et diviser le mélange en 2 parties égales.
Reconstituer les steaks hachés avec les mains.
Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Saisir les steaks et faire cuire à votre goût.

J'ai servi les steaks hachés avec un gratin dauphinois maison. Très bon duo avec une bonne viande pleins de bonnes saveurs.

Source : Cyril Lignac

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a souvent de bonnes idées le Lignac :o) En tout cas merci pour la recette, mon homme qui est juste à côté de moi , n'a pas pu s'empêcher de lorgner sur l'écran et veut la même chose pour très bientôt ;o)
Bisous,
Alex

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

J'adore, viande de boeuf et oignon, un mariage très heureux et plein de saveur.
Bises

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup les aromates utilisés.... le plein de saveurs!

Anonyme a dit…

je verrai bien ces petits steaks dans mes petits pains hamburger. j'aime beaucoup les recette de C. LIGNAC

j'aime bien le titre de ton blog: accro de cuisine mon mari dit que je suis une obsédée de la cuisine

Anonyme a dit…

j'adore!

Anonyme a dit…

J'adore les steaks comme ça : un peu d'épices, un petit peu plus de celui-là, ou de celui-ci. Chaque fois différents !
Très joli photo, qui donne bien envie d'en refaire.
Bisous,
Chris

Anonyme a dit…

c'est trop bon !!!!

Anonyme a dit…

ce mélange de parfum doit sublimer la viande et en faire un plat délicieux.

Nath a dit…

Voici une recette qui va plaire à mon copain! Merci!