samedi 1 décembre 2007

Pain aux céréales

Ingrédients pour 5 petits pains et 1 baguette :

30 g de beurre
2 c à c de sucre en poudre
10 g de lait en poudre
230 g de farine complète
230 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
30 g de graines de sésame
30 g de graines de pavot
30 g de graines de lin

Préparation :

Faire fondre le beurre et verser-le dans la cuve de la MAP.
Ajouter 28 cl d'eau, le sel, le sucre et le lait en poudre.
Verser les deux farines, la levure et les graines.
Lancer le programme sans cuisson et laisser lever pendant 1h30/2h environ.
Former 5 boules de même taille avec la pâte.
Inciser les petits pains et déposer-les sur une plaque et laisser gonfler encore 30 min.
Préchauffer le four thermos 6 et enfourner pendant 25 min.

Source : Pains de la Popotes des Potes, Édition Hachette Pratique

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm,j'adore le pain aux céréales c'est un pur délice!!!

Mitch a dit…

j'aime aussi préparer ma pate en machine et finir en façonnant moi meme mes pains pour une cuisson au four.
Merci pour cette nouvelle recette.

Anonyme a dit…

quel joli petit pain tout rond ! il va falloir que je teste... c'est vrai qu'avec une MAP, tout devient plus facile ; j'ai des recettes dont je ne suis pas peu fière
http://www.maisondepatoo.com/recette-facile-pain-a-la-farine-de-ble-dur/

au plaisir de te voir chez moi,
amicalement, patoo

Anonyme a dit…

Avec toutes ces petites graines j'ai pas encore fait mais ça me plairait! Bien doré comme ça, j'aime beaucoup!