vendredi 21 décembre 2007

Fondant aux pommes et spéculoos


Source : Gloubiblog


Ingrédients :

5 pommes
150 g de spéculoos réduit en poudre
60 g de beurre demi-sel
3 oeufs
3 c à s bombées de farine
1 c à s rase de maïzena
1 grosse c à s de crème fraîche

Préparation :

Éplucher et couper les pommes en morceaux.
Préchauffer le four thermos 6.
Sur feu doux, faire compoter les pommes dans le beurre salé.
Battre les oeufs avec la crème fraîche, ajouter la farine, la maïzena et mélanger.
Ajouter les spéculoos et mélanger bien la pâte.
Incorporer les pommes et mélanger de nouveau.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré.
Enfourner 25 min.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement c'est marrant, bien bon ce fondant...
Très bonnes fête de fin d'années à toi aussi!
BiZzzz

Anonyme a dit…

L'association pomme-spéculoos-beurre salé est plus que prometteuse, je salive :o)

Anonyme a dit…

Il me fait bien envie celui-là!!!!!

Bises,

Lisanka
http://cuisinezenwg.canalblog.com/

Virginie a dit…

J'ai testé quelques fondants aux pommes ces derniers temps (celui de ma maman & celui d'Eric (à boire et à manger). Le tien avec les speculoos me donne bien envie, en plus il semble facile et rapide à réaliser... tout ce qu'il me faut !

Anonyme a dit…

Il aura fait le tour de la blogoshpère ce fondant!!!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je vais attendre 2008 pour le faire car je l'ai aussi repéré et il me fait bien envie. Bises

Anonyme a dit…

A force de le voir je vais finir par le manger !

Sha a dit…

Valperfi a fait fort quand elle a créé ce fondant!! Faut que je l'essaie!!

Anonyme a dit…

J'adore ce cake il est parfait!!!

Provence a dit…

Voilà plusieurs fois que je le vois ce gâteau, il va falloir que je craque!

Anonyme a dit…

qu'est ce que ça doit être bon !!! il faudra que je teste je suis fane des speculoos....

Anonyme a dit…

j'avais besoin d'une recette pour utiliser les pommes de mon dernier panier bio et en plus j'adore les speculoos. merci