mercredi 26 septembre 2007

Teriyaki de saumon

Ingrédients pour 2 personnes :

1 tasse de sauce teriyaki
2 médaillons de saumon

Préparation :

Faire mariner le saumon pendant 20 min dans la sauce teriyaki en le retournant de temps en temps.
Égoutter au dessus d'un bol et réserver la marinade.
Faire cuire le saumon dans une poêle huilée en la badigeonnant de temps en temps de marinade jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Faire bouillir la marinade dans une petite casserole et laisser mijoter 5 min jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement.
Servir le saumon avec du riz et verser un peu de sauce dessus.

La prochaine fois, je prendrai du pavé de saumon au lieu des médaillons car la présentation est moins jolie et ils se cassent pendant la cuisson.
Mais le goût de la sauce est un régal. Avis aux amateurs des sauces japonaises.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une super idée pour cuisiner le saumon !

Merci lili :)

Anonyme a dit…

Moi je ne demande qu'à essayer mais je ne sais même pas ce qu'est la sauce Teriyaki.Si on en trouve dans les magasins qui n'ont rien d'extraordinaire ça va , sinon il va falloir que je fasse preuve d'ingéniosité.