dimanche 29 juillet 2007

Pain au lait et aux raisins





Ingrédients :

400 g de farine
1 sachet de levure Francine
60 g de beurre
25 cl de lait
2 oeufs
100 g raisins secs
1 c à s de miel
2 c à s de sucre
1 c à c de sel

Préparation :

Faire tremper les raisins dans l'eau chaude pendant 30 min afin de les faire gonfler.
Faire fondre le beurre et le verser dans la cuve de la MAP.
Ajouter le lait, les oeufs, le miel, les raisins secs, le sucre, le sel, la farine et terminer par la levure.
Lancer le programme de pétrissage et cuisson en mode normal et laisser la machine faire son travail.
Pendant la cuisson, respirer la bonne odeur qui se repend dans la cuisine, c'est vraiment agréable.
Démoulez dès la fin de la cuisson, posez-le sur une grille et laisser refroidir.

J'adore les pains, brioches ou autres viennoiseries pour le petit déjeuner. La machine à pain est vraiment une belle invention.

Si vous avez des idées de brioches ou autres viennoiseries pour le petit déjeuner, je suis ouverte à toutes vos suggestions afin de pouvoir varier les plaisirs.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

miam!!! j'y gouterais bien mais cela dit sans les raisins!!!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit…

et bien moi avec les raisins , surtout que mon coco adore ! je l'imagine à la sortie du four hum ...

Anonyme a dit…

Bravo ça doit être super bon. Je viens d'avoir une machine à pain et j'ai hâte de tester ce genre de recettes!

Anonyme a dit…

J'adore les pains aux raisins!

Hélène (Cannes) a dit…

Ah ! Je vois que tu est accro comme moi aux odeurs de brioche dans la cuisine ! :o)
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

il est magnifique!! biiises micky

Anonyme a dit…

Très joli... même sans MAP !